PREMIER FEUILLETON

PREMIER FEUILLETON DE NOUVELLE 2019


"L'homme grandiloquent en costume foncé"


Le début de l’année. Ça commence bien. Un froid de canard se fait ressentir raide dans la région d’Occitanie.
C'est la nuit.
La plus grande et belle avenue toulousaine Alsace-Lorraine.
Un grand homme à l'allure grandiloquente, habillé d’une sorte de costume bleu foncé couleur nuit comme un défroqué mais qui ne semble l’être, classe ! en tout cas.
Il se rue sur l’avenue, ralentit sa course pile devant la rue Pomme d’Aur, il se cache. 
Le voilà qui capuche à l’angle de la Pomme d’ Aur-Alsace-Lorraine.
Il me faut rester à l’écart sur le trottoir d’en face, on ne sait jamais. Je monte l’avenue vers Esquirol, quand proche de la rue Pomme d’Aur mine de rien regardant maladroitement à droite, à gauche, la tête capuche une, puis deux, trois fois.
Je regarde en arrière de moi pour voir si quelqu’un se profile dans l'avenue. Personne. Je commence à avoir mes genoux en trouille.
En marchant de plus belle, comme pour me donner mon assurance, je pense que ça peut éveiller à l’homme un instinct soupçonneux.
Je freine mes pas avec les fers aux talons qui crisse dur sur l'asphalte ça doit l’agacer, ça doit lui indiquer que je m’affole. Que j’ai peur.
La trouille aux genoux reprend de plus belle et s'installe cette fois dans mes entrailles, je viens de le voir re-capucher. Dans ma tête ça me fait bing, bang, bong !
Je me retourne ou je continue!
D’y penser ma poitrine est en étau. J'ai mal.
Je ne sais plus ce que je fais, je cours en mimant la folle, en tout cas je fais l’anormale!
Il est toujours là.
De me dire et si c’était moi qu’il attendait…
Une vespa rouge fonce en direction de la place de l’Esquirol, passe à coté de moi, puis devant la rue Pomme d’Aur, il zigzague sous les lumières lead, ça y est je le vois bien son casque est rouge comme la vespa il va très proche du coin du mur de l’homme au costume bleu foncé, il freine, regarde la rue du côté de l’homme collé à l'angle de la rue et fonce de plus belle comme quand un avion avance pour s'envoler, la vespa rouge fait un bruit sourd en levant sa roue de devant en l'air comme pour voler dans les cieux, il n’a pas peur. Il retombe sur les deux roues.
Le bruit de la vespa s’estompe tout au bout de la grande rue Alsace-Lorraine.
La vespa était-elle mon rédempteur ? La tête ne capuche plus au coin de la rue.
Parti ? 

suivre le titre de l'article: deuxième feuilleton 


Les nouvelles sont la propriété de l'association Occitanie-Québec. 
Nous contacter si vous êtes intéressé.    Association Occitanie-Québec  

écrire: f.nicola@hotmail.fr

nous suivre: https://occitaniequebec.blogspot.com/





Commentaires