troisième feuilleton_Christine commence à réaliser




Christine commence à réaliser que ce qu’il lui arrive est dangereux.

Pierre ! Pierre ! Pierre...C’est flou dans sa tête...ce Pierre me dit-il aurait tué sa femme à cause d’une Christine mais elle, la Christine ne se souvient de rien.

Elle regarde Jean, le fixe pour lui dire qu’elle n’est pas  Christine mais Christina. Pour lui c’est pareil.

Elle commence à réaliser qu’il s’est passé quelque chose.
Il vient de lui dire que son frère est en prison pour sa femme qu’il a tué dans un délire à cause de Christine que Jean n’a jamais rencontré, mais là ; devant elle.

Christina ravive sa mémoire ; rien en fait qui la rappelle d’un certain Pierre sinon qu’elle se souvient d’avoir rencontré un Pierre dans sa vie c’était à Montpellier, au Yam’s place de la comédie, à l’époque elle fréquenta beaucoup d’américains étudiants et des français huppés, Pierre avait la Porsche de son Papa... ses yeux couleur noisette lui faisaient penser à un esquirol *très vif, il l’avait subjugué et n’arrêtait pas de faire des compliments hasardeux du genre votre regard profond beau et triste, votre sourire outrageant de rouge à lèvres mais adorable, des compliments digne des amoureux officiels de la commedia dell’arte.

Christina pouffa de rire si bien que ce Pierre tomba amoureux d’elle.
L’idylle dura le temps d’un éclair, sous une avalanche de confidences lesquels tous deux se laissèrent conter. Une sincère histoire d’amour platonique.
Puis plus rien. Il est urgent que sa mémoire lui revienne, de comprendre ce qui se passe là devant Jean, elle ; victime d’un adultère mais du tout, ce n’est pas dans les tripes de Christina, cependant plus elle creuse ses méninges et se dit que ce Pierre ne lui a  jamais parlé d’un frère jumeau.
Et si c’était vrai ; que l’un se fasse passer pour l’autre, invente, pour se sortir d’une impasse?
En tout cas, si jumeaux  ils sont, l’autre serait-il en prison ?

Christina au fur et à mesure que des images lointaines défilent dans sa mémoire commence à comprendre que ce Jean est quasiment le Pierre dont Jean parle. Elle panique à l’idée que lui serait l’assassin d’une femme, qui se cherche des alibis monstrueux pour déstabiliser la Christina laquelle il connut ça fait lurette et le cacher chez elle?
Que s’est-il passé entre cette première rencontre au Yam’s et maintenant ?

Le temps de réflexion est urgent Christine se dit que Jean ou Pierre peu importe, elle doit absolument sortir de sa propre impasse là maintenant, sans se poser question ; comme prête à lui dire que c’est lui l’assassin et qu’elle appelle au secours s’il insiste...mais se ravise, s’aperçoit que ses bras sont ballants, pas tranquille du tout...sur le qui vive !
Toulouse est tranquille. Il est 20h l’hélicoptère bruyant au jet puissant de lumière s’en est allé, les gilets jaunes pacifiques sont rentrés. Les gens marchent nonchalamment pour aller au restaurant dans le centre ville...Sur les allées Jean Jaurés aux allures des travaux spectaculaires, des garçons et filles excités par la manif du samedi XIIIème quittent enfin les lieux endommagés par les feux et la casse.

Le journal la dépêche du midi annonce qu’un homme d’allure grandiloquente au costume foncé sur Toulouse est recherché pour harcèlement de la peur.

*Esquirol: est un écureuil.


Nous suivre pour le nouveau feuilleton de nouvelle.

Les feuilletons sont protégés par l’Association Occitanie-Québec
Si vous êtes intéressés nous écrire: f.nicola@hotmail.fr

Commentaires