projet 2019-20-21

Occitanie-Québec : est le nom de notre association loi 1901 à but non lucratif, elle a son siège social à Toulouse notre but est de sensibiliser les français amoureux du Québec à la culture et leur mode de vie ainsi que les québécois visitant la région d'Occitanie


Secteur : les Arts
Poste occupé : présidence de l’association Occitanie-Québec (OCQC)

Centre d’intérêt :
Les arts, le patrimoine français et du Québec, cinéma, conférences, commedia dell’arte, carnaval traditionnel, intervention en méthodologie-formation, création d’événements. 

Présentation de l’Occitanie-Québec avec Florine NICOLA.

Mon métier d’actrice, et d’animatrice artistique m’animent depuis ma toute première jeunesse, de mes souvenirs des kermesses des villages . La plupart de mes expériences artistiques ont été crée à Montpellier-Paris-Toulouse-Albi-au Québec à Montréal-Sherbrooke.
Franco-canadienne je demeure présentement à Toulouse ; j’adore le Québec j’y suis très attachée, j’ai beaucoup appris des québécois; leur méthode de travail, de création, leur humour, leur joie de vivre.

Objectifs 2019-21

Occitanie-Québec:
Nous développerons des activités en Occitanie tout en promouvant la culture québécoise
en alternance sur le site Occitanie-Québec nous vous présenterons des feuilletons de nouvelle d'Occitanie et des photos souvenirs du Québec (ainsi que dans le reste du Canada)

1) Création d’un feuilleton de nouvelle, chaque 3 semaines environ sur notre site.
-toujours pour le feuilleton pour un groupe de deux personnes ou plus qui n’aime pas écrire mais qui a tant de chose à dire, nous irons à leur rencontre dans leur ville ou village là où se trouve une gare routière ou des trains dans toute la région d'Occitanie, dans la journée ou les fins de semaines dans le cadre de leur activité ou d'une fête associative.

2) Création d’une PARADE de contes et légendes occitanes et québécoises à Toulouse-Albi
A surveiller les dates en fin 2019-2020


Permanence uniquement sur rdv nous écrire par le courriel : f.nicola@hotmail.fr

Vous pouvez retrouver l'Association Occitanie-Québec en cliquant sur ce lien:
https://occitaniequebec.blogspot.com/

Commentaires