Petassou peur du coronavirus?

Boudu! petassou n'a pas peur du corona virus parce que
son masque fait fuir
 le corona
Et puis je me lave les mains avec le vrai savon vert de Marseille sa bonne odeur décourage le plus coriace des  coronas
Pardine!

Moi! petassou avec mon costume rapiécé de plein de morceau de tissu en forme de
losange je suis le célèbre personnage de théâtre d'occitanie
Mieux que ça le journal la dépêche a dit pendant l'exposition du
""Lo mond de petassou "" à l'hotel-Dieu à Toulouse, là tenez vous bien.
*C'est notre arlequin à nous*
Oui-Oui demandez nous leur article
Moi j'ai le masque depuis mes ancêtres bien avant le corona
à l'époque je m'appelai deviner?
Bon d'accord je veux pas remuer vos méninges
Ben voila je m'appelais Maccus.
Un nom latin hein! né à 40 km de Naples au temps des étrusques.
Un temps bon! je dirai 15ème j'avais un masque avec un bouton rouge sur le front
et au théâtre mes spectateurs crièrent à tue-tête
C'es tu quoi ce bouton sur ton front?
Le bubon de la peste
Moi j'en ai pas peur la preuve je l'ai sur moi et je suis vivant
Le masque
Le masque
Le masque merci de le mettre.
Votre Pétassou

Nous écrire si ce personnage vous étonne
f.nicola@hotmail.fr
Ou regarder ma bio
https://occitaniequebec.blogspot.com
ne pas envoyer de messages dans le blog merci de votre compréhension

Commentaires